Est-ce que la sécurité sociale couvre les frais d'un traitement orthodontique avec des bagues en céramique ?
La sécurité sociale couvrira une partie des frais du traitement orthodontique si celui-ci est commencé avant l'âge de 16 ans, et la mutuelle prendra ensuite le relais en fonction de vos garanties.
Si la mise en place du traitement orthodontique intervient à partir de l'âge de 16 ans, cela ne sera pas pris en charge par l'assurance sociale.
Cependant, certaines mutuelles peuvent rembourser partiellement les traitements orthodontiques. Pour davantage de renseignements à ce sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel.
La sécurité sociale offrira une couverture pendant six mois si le traitement est combiné d'orthodontie et de chirurgie et commence après l'âge de 16 ans.
Combien coûte un traitement orthodontique avec bagues en céramique ?
Tout dépend du traitement orthodontique car chaque cas est spécifique avec de nombreux paramètres, le prix va dépendre de la situation.
À l’issue de la première consultation d’orthodontie à Vitanova à Pontoise, nous pourrons vous donner un devis précis et spécifique à votre cas.
Y a-t-il une contention après le traitement orthodontique ?
Oui, nous appliquons une méthode de contention systématique. Nous fixons des fils de contention en haut et en bas des dents, de la canine à la canine, sur la partie interne des dents, et nous fabriquons des gouttières de protection pour chaque arcade dentaire.
Dans certains cas, si le patient en fait la demande, nous pouvons ne pas utiliser de fil de contention, cependant, des gouttières devront être portées chaque nuit pour prévenir une réapparition des malpositions dentaires.
Combien de temps dure un traitement orthodontique avec des bagues en céramique ?
Tout dépend du type de traitement orthodontique. Chaque cas est spécifique et comprend de nombreux paramètres, donc le prix dépendra du cas. À l’issue de la première consultation d’orthodontie au sein de Vitanova, nous pourrons vous donner un devis précis et spécifique à votre cas.
Ressent-on des douleurs lors d'un traitement orthodontique avec des bagues en céramique ?
Les mouvements orthodontiques, quel que soit le traitement orthodontique administré, peuvent être un peu douloureux. Il peut il y avoir des petites irritations au début au niveau des tissus mous, contre lesquels nous vous donnerons de la cire orthodontique, qui sera à même de réduire l’irritation.
Est-ce qu'il y a une limite d'âge pour recevoir un traitement orthodontique avec des bagues en céramique ?
Il n'existe aucune limite d'âge pour bénéficier d'un traitement orthodontique avec des bagues en céramique dans les environs immédiats de Pontoise.
Est-il possible d'embrasser en portant un équipement dentaire en céramique ?
Oui, cela ne pose pas de problème.
Quelle est la périodicité des rendez-vous durant le traitement ?
Les rendez-vous doivent avoir lieu toutes les 4 à 8 semaines dans les environs immédiats de Pontoise en fonction du stade et des besoins du traitement orthodontique.
Est-il possible de pratiquer à un sport de combat ?
Oui, mais un protège-dents sera nécessaire.
Est-il possible de pratiquer un instrument à air ?
Oui, il est possible de pratiquer un instrument à air. La trompette, le trombone, le tuba ou le cor en sont des exemples courants. Ces instruments exigent que le musicien souffle dans l'embouchure avec ses lèvres tout en utilisant les soupapes et les clés de l'instrument pour produire différents sons. Il y aura une phase d'ajustement pendant quelques jours, après laquelle toutes les sensations étranges disparaîtront.
Peut-on chanter avec des bagues ?
Il faut un certain temps d'ajustement au début, mais après cela, toute sensation étrange sera éliminée.
Est-il possible de consommer toute sorte de nourriture sans restriction ?
Il n’y a qu’avec Invisalign que l’on peut manger ce que l’on veut. Avec les autres types d’appareils, certains aliments sont interdits. Nous vous les détaillerons avec précision lors la pose de votre appareils à Vitanova juste à côté de Pontoise. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute en cours de traitement orthodontique.